i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Instruments, dispositifs et infrastructures : Voir l’action collective par la matérialité ?

Séminaire organisé par l’INRA SAD et le CGS-i3, UMR 9217, MINES ParisTech – PSL Research University. Comité organisation : Julie Labatut (julie.labatut@toulouse.inra.fr), Franck Aggeri, François Coléno, Eduardo Chia, Antoine Doré, Nathalie Joly.

Conférence « Le gaz dans les transitions énergétiques »

organisée par la Chaire d’économie du Gaz Naturel. Mines ParisTech.

Séminaire CSI: Sebastian Vincent Grevsmühl

Le CSI reçoit Sebastian Vincent Grevsmühl, pour son livre: La Terre vue d'en haut. L'invention de l'environnement global, paru en 2014, au Seuil.  

Soutenance de thèse d’Héloïse Berkowitz

Titre de la thèse: « Les méta-organisations rendent-elles performatif le développement durable ? Stratégies collectives dans le secteur pétrolier »

Séminaire Management de l’Innovation

L’innovation manageriale dans les entreprises multiculturelles : la construction d’une approche intégrée de la RSE chez Asics, avec A. Acquier, V. Carbone et V. Moatti

Conférence sur l’industrie de la musique et le numérique

Organisée par la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques

Parution de « Le phénomène ‘pro ana’ Troubles alimentaires et réseaux sociaux »

de Antonio Casilli et Paola Tubaro. Presses des mines. Collection i3.

Racket in the Oceans

L'Observatoire pour l'innovation responsable (Institut interdisciplinaire de l'innovation) organise une conférence internationale sur le problème de la pollution sonore dans les océans

« Comment les économistes réchauffent la planète » d’Antonin Pottier

Paraissant en 2016 après un accord climatique de Paris fortement insuffisant, l’ouvrage s’attaque à l’une des raisons clé de l’échec répété des négociations internationales sur le climat : les biais et les aveuglements du discours économique dominant.

Soutenance de thèse de Samuel Goëta

Titre de la thèse: "Instaurer des données, instaurer des publics. Une enquête sociologique dans les coulisses de l’open data"