L’enceinte intelligente, un risque d’intrusion

L'enceinte intelligente

Les appareils que nous utilisons sont de plus en plus perfectionnés et créés à des fins d’usage simple et pratique au quotidien. Pour ceux qui possèdent déjà ce genre d’appareil, il ne fait aucun doute qu’ils soient satisfaits. En effet cela est dû au fait que le système dont est pourvu cette enceinte est relié à celui d’un assistant personnel intelligent qui est capable de vous apporter des réponses à des millions d’interrogations. Sauf que une étude à récemment démontré que ces appareils anodins peuvent constituer des sources de renseignement, qui va à l’encontre de votre propre volonté.

Si ces enceintes vocales connaissent un si grand succès, c’est  tout simplement parce qu’elle ont cette capacité que même les ordinateur ne possèdent pas. De plus elle vous répond de manière vocale en employant la langue qui vous convient. Le risque dont il est question viendrait du fait que lorsque vous laissez votre assistant vocal en veille, celui ci est capable d’enregistrer des conversation privée, et donc les envoyer à google ou les exposer à qui serait un peu curieux. Le conseil à suivre est donc d’éviter de laisser votre appareil connecté de façon permanente, ce qui vous empêchera de connaître ce genre de désagrément.

La technologie est bien lorsque celle ci ne connaît pas de bug ou de dysfonctionnement qui affecterait son utilisation. Il faut toujours recueillir le plus d’information sur un article avant de vous en procurer un exemplaire. Sinon à part ce détail, votre enceinte sera fonctionnelle.